Le quartier du Clot fait partie intégrante du district de San Marti à Barcelona. C’est l’un des plus vieux quartiers de Barcelone. Au moyen age il s’appelait Clotum Melis (El Clot de la Miel). A cette époque beaucoup de miel était produit la bas c’était un lieu agricole qui servait à alimenter la ville.
Au 19ème siècle Le Clot est devenu une importante zone industriel et sa population a considérablement augmenter. Aujourd’hui l’endroit ressemble d’avantage a un quartier résidentiel plutôt qu’a une zone industriel à l’écart du bruit touristique mais restant bien relié au reste de la ville.
Vous pouvez être intéressé à la location d’appartements touristiques dans le Clot
Les transports publics sont très bien développés au Clot il y a le métro ou encore le train, parfait si vous désirez de visiter les alentours de Barcelone. Il est également très facile de rejoindre l’aéroport El Prat depuis la station El Clot-Arago. C’est un quartier tranquille ou il est possible de rencontrer de sympathique bars et restaurant, il y ni a pas de discothèques. Si vous aimez les marchés dans le marché municipal du Clot vous pourrez trouver beaucoup de variété de verdure, fruits, fromage et viande.
A coté du quartier du Clot, vous trouverez le centre commercial de Glories où il y a de nombreux restaurant, magasins, un Carrefour et un cinéma. Il y a également la célèbre Torre Agbar, imaginait par le célèbre français Jean Nouvel, laquelle est un symbole de l’architecture contemporaine Barcelonaise.
Parque El Clot. Foto de Gabriela Angulo